Comité consultatif des retraités (CCR)

Bilan de l’année 2022

INFOLETTRE « LE RETRAITÉ AVERTI »

Cliquez sur le lien pour lire l’information du Comité consultatif des retraités relativement aux assurances voyage et plus…

https://link.parmail.ca/v/443/f31207dcd75748412c50d26b47e01947050c3f637384d094

Mission 

Constitué le 20 avril 1999, le Comité consultatif des retraités (CCR) veille aux intérêts des retraités du personnel d’encadrement des secteurs public et parapublic du Québec en matière d’assurance collective.

Rôles

Le CCR a été formé afin d’accorder à ses retraités un droit de regard tant dans l’administration de leur régime d’assurance collective que dans la détermination des orientations privilégiées par les participants. Également, le comité assume un rôle d’intermédiaire à l’intérieur des structures établies dans la recherche de solutions aux différends qui opposent les assurés et l’assureur. Bien que son rôle en soit un de recommandation, le CCR est présent dans tous les dossiers qui concernent les assurances des retraités (renouvellement de la prime, mise à jour de la brochure, etc.)

Structure

Le CCR relève du Comité paritaire intersectoriel (CPI) en vertu duquel il a un pouvoir de recommandation. Le CPI relève à son tour du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) qui agit, au nom du gouvernement du Québec, à titre de preneur des contrats d’assurance collective du personnel d’encadrement des actifs et retraités des secteurs public et parapublic.

Rôle de l’AQPRDE

L’AQPRDE fait partie de ce comité et un membre de son conseil d’administration participe aux différentes rencontres afin de défendre les droits des retraités. Depuis 2018, monsieur Réjean Gauvin, président de notre association s’est joint au Comité consultatif de retraités afin d’être tenu informé des travaux en cours.

Pour plus d’information

Vous pouvez désormais obtenir les informations relatives à ce comité en vous inscrivant à l’adresse web suivante : https://ccr-quebec.com/

Il vous suffira de suivre la procédure d’inscription. Un courriel de confirmation vous sera acheminé pour confirmer votre inscription. Nous vous encourageons à vous inscrire afin de recevoir les communications par courriel du CCR.

Nous transmettons également par l’intermédiaire de nos bulletins de liaison les dernières nouvelles des divers dossiers dans lesquels le CCR est impliqué.